Retour autres facettes

3 photographes d'exception pour leur personnalité et leur travail atypique, auxquels je tiens à rendre hommage


Claude BOUCHOT est un véritable personnage à lui tout seul. Au gré de nos échanges par mail, il est devenu un ami de la famille, avec lequel nous entretenons des relations passionnantes, tant sur le plan photographique que sur les sujets religieux et philosophiques.

Son site Souvenirs de photographe reste pour moi une réfèrence dans le domaine du témoignage !

L'homme est très attachant, justement parce-qu'il s'interdit la langue de bois et c'est très certainement la bonne raison pour laquelle je l'apprécie tout particulièrement. L'ouvrage réalisé avec son épouse Karin, réflexion profonde autour du christianisme, si justement intitulé Mieux connaître Dieu, est un superbe exemple d'esprit d'ouverture !


Gérard THERIN est très certainement le photographe qui a le plus compté dans mon engouement pour l'image et cela...Dès l'enfance. Simple amateur, c'est indiscutablement un professionnel qui s'ignore !

C'est l'amateur polyvalent par excellence auquel rien ne résiste vraiment (astrophotographie, macrophotographie, panoramiques...) et dont on ignore finalement jusqu'où s'étendent les compétences !

Cela est d'autant plus désarmant qu'il sait se faire apprécier par son infinie gentillesse, disponibilité et humilité !


Yann ARTHUS-BERTRAND est un photographe de renommée internationale.

Qui ne connaît pas La Terre vue du ciel, ouvrage vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, dans 24 pays ?

Il appartient à cette catégorie de personnages que j'admire, très justement parce-qu'il n'a pas sa langue dans la poche et qu'il a su utiliser la photographie comme une arme redoutable pour convaincre le monde à s'interroger sur l'état de notre planète (notre maison à tous en somme !).


Arnaud FIOCRET © 2004-2009

Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur. © Copyright Arnaud FIOCRET.