Retour autres facettes


Le magasin LE TELESCOPE à Paris est sans nul doute celui qui, durant près de dix ans, aura participé à mon évolution en photographie et en astrophotographie. Je tiens à saluer son principal vendeur : Pascal.

C'est dans ce magasin, qu'en décembre 1999, tout a vraiment commencé avec l'acquisition de mon télescope, un Célestron 8 FASTAR.

Presque la totalité de mon matériel d'optique (télescope, lunette SKYWATCHER 80ED, filtres, oculaires...) provient de cette enseigne.

Toujours à l'écoute de mes moindres soucis de perfectionnement, Pascal est un véritable passionné dans la discipline et s'est toujours arrangé pour porter une réponse ou un dénouement positif à mes questions, en croisant ses expériences (heureuses et malheureuses) avec les miennes ! N'est-il pas vrai qu'il me soit déjà arrivé de poursuivre une discussion passionnante et passionnée avec mes interlocuteurs, devant le magasin fermé, en plein milieu du Boulevard Beaumarchais, au delà de 20h00 le soir !!!

Pour tous les débutants en astronomie, je leur conseille vivement de se confier à la compétence de ce petit magasin d'astronomie car, à défaut de ne pas être aussi populaire que la Maison de l'Astronomie, il permet en revanche d'appréhender l'acquisition d'un instrument d'une manière beaucoup plus objective, beaucoup plus sereine et surtout, d'une manière beaucoup moins commerciale.

LE TELESCOPE

37, boulevard Beaumarchais 75003 Paris

Tél : 01 42 77 39 84 - Fax : 01 42 77 62 84

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h30


Arnaud FIOCRET © 2009

Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur. © Copyright Arnaud FIOCRET.