Retour accueil traits

La pensée arborescente

On parle pour tous les sujets à haut potentiel de la façon de penser par arborescence. Concrètement, pour décrire cette manière d'être relié au monde, j'ai pris l'exemple de mon propre cerveau en dressant une représentation schématique de son contenu et comment les entités interagissent entre-elles. Comme vous pouvez le constater, dans mon cerveau, c'est le grand bazar contrairement au cerveau sagement "linéaire" de la grande majorité des individus mais fort curieusement j'arrive à m'y retrouver entre tous ces sujets qui se télescopent.

Ajoutez à cela une vitesse de traitement plus rapide entre les neurones (caractéristiques du cerveau), cinq sens exacerbés et vous comprendrez bien vite la différence de façon de penser...Et pourquoi un enfant/adulte à haut potentiel semble souvent dans la lune ou décalé dans ses perceptions !

Dans mon cas, mes centres d'intérêts et mes nombreuses passions explorés depuis mon arrivée au monde provoquent en permanence un bombardement intense de réflexions dans plus de 30 domaines différents. Dans le cerveau de tout élément à haut potentiel comme le mien, on notera des aptitudes ainsi qu'un penchant certain pour des domaines d'exploration récurrents :

  • La spiritualité
  • Les sciences et techniques
  • Ecrire avec la lumière et/ou avec les mots (ou chiffres !)
  • Une intense créativité
  • Un grand perfectionnisme
  • Une forte intuition
  • Des associations d'idées étonnantes !


Arnaud FIOCRET © 2011

Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur. © Copyright Arnaud FIOCRET.